Translate

vendredi 22 février 2013

Mousse de Radis roses à l'aneth et ciboulette

sont tous p'tits rikiki les radis 
mais pas piquants heureusement
j'aime les radis 
et ils sont très présents sur les étals en ce moment
alors voici une petite mousse de radis toute simple 
sympa pour un amuse-bouche , en apéritif avant le repas 
ou en verrine en entrée 
Mousse de Radis roses
à l'aneth et ciboulette


-oOo-
pour ce faire , il vous faudra
de beaux petits radis roses
ici 350g 
1 fromage frais de chèvre type Petit Billy
un bouquet de ciboulette
quelques  tiges d'aneth
un demi jus de citron
une pincée de thym séché (ou frais si vous en trouvez)
sel et poivre du moulin
j'ai accompagné cette mousse de gressings aux sésames
j'ai ajouté un peu de raifort en sauce pour relever 
mais ça, c'est à voir , goûtez vos radis s'ils sont doux ou déjà piquants


-oOo-
dans le lot , il y avait quelques radis longs
je les lave, les coupe en quatre pas jusqu'au bout 
et les mets à tremper dans de l'eau froide
ils vont s'ouvrir comme une fleur  


-oOo-
nettoyez les radis, les mettre dans un mixer
ajoutez le demi jus de citron


le fromage  frais


la ciboulette et l'aneth (conservez quelques brins de ciboulette 
et quelques feuilles d'aneth pour la déco)
une cuillère à soupe d'huile d'olive 
mixez 


salez et poivrez à votre goût 
versez dans un saladier et réservez au frais une demie heure avant 
dressage 

-oOo-
le dressage :
gouttez votre préparation pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire
comme mes radis ne piquaient pas du tout ,
j'ai ajouté une cuillère à café de raifort 


ça relève le goût



versez un peu de mousse dans une verrine


ajoutez quelques peluches d'aneth et brins de ciboulette 
des gressins aux sésames pour le croquant et voilà ! 

il me restait un peu de mélanges de jeunes pousses 
aussi ... 



bonne dégustation !


22 commentaires:

  1. Réponses
    1. bonjour Poucinette
      pas d'soucis, sers toi ;)
      merci de ta visite
      passe un très bon samedi

      Supprimer
  2. Original mais je n en ai pas actuellement dans mon jardin!! ils arrivent beaucoup plus tard!je retiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !
      merci de ta visite et pour ton com'
      c'est tout simple à faire et ça change du guacamole que je fais souvent
      une petite touche de piment d'espelette pour relever si les radis ne piquent pas et c'est très bon ou du raifort , bien aussi
      et bien sur les marchés de la Côte d'Azur , beaucoup de radis .. faut que je les teste en cuisson pour voir
      bon samedi et à bientôt ;)

      Supprimer
  3. salut ma chère, ça a l'air super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soulef !
      merci de ta visite et pour ton com'
      oui c''est une petite mousse sympa et originale
      bizzz et bon samedi ;D

      Supprimer
  4. quelle delicieuse mousse j'adore ca !! pour un apero ou une entree sympas vivement l'ete :)
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Samar
      oui ça change un peu du guacamole ou des verrines habituelles
      on a déjà beaucoup de radis sur les marchés à Nice
      ils viennent de nos voisins italiens je pense
      bonne fin d'après-midi;D

      Supprimer
  5. extra cette petite mousse, parfait pour l'apéro! j'aime la déco toujours aussi chic!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne ,c'est gentil
      très bonne aussi comme petite mousse, faut pas hésiter à relever si les radis sont doux
      bizzz et bonne fin de journée ;D

      Supprimer
  6. Coucou, déjà deux fois que j'essaie cette recette.

    Je suis bien la recette, et j'ai l'impression d'avoir
    un rendu un peu trop liquide ... j'égoute bien le petit
    billy. Je n'arrive pas a avoir cet aspect mousse ...

    Si vous avez quelques conseils ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Françoise
      il faut bien mixer
      j'ai eu un peu d'eau dans le reste du lendemain mais pas le jour même
      peut être as-tu mis un peu trop de citron, les citrons ne rendent pas tous la même quantité de jus, le mien en avait peut être moins ,
      pour le fromage frais, si tu en choisis un allégé, il a plus d'eau aussi
      essais déjà avec moins de citron
      ah ! et mixeur ou blender ? dans le blender ça fait plus liquide aussi
      c'est mieux mixeur
      j'ai ce problème avec le guacamole, des fois il rend plus d'eau que d'autres
      bonne soirée et à bientôt j'espère
      merci de ta visite ;)

      Supprimer
  7. bonjour cette mousse a l'air vraiment délicieuse je vais allez la faire de ce pas mais est-ce-que je suis obligée de mettre du fromage et du citron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ,
      oui c'était très bon et très frais sans être trop lourd
      Faire la recette sans fromage et sans citron ? ben à toi de voir
      si tu veux manger juste des radis mixés , ça ne sera plus une mousse de radis
      si tu ne supporte pas le fromage frais ou que tu n'aimes pas le fromage de chèvre , essaie avec du tofu soyeux, ou du fromage frais type Phyladelphia ..
      sans le citron .... à toi d'essayer aussi , sûr que ça n'est plus la même recette ;)
      à toi de tenter ... tu viendras me dire ce que ça a donné
      merci de ta visite et pour ton comm'
      à bientôt j'espère

      Supprimer
  8. Réponses
    1. merci c'est gentil
      j'espère que tu repasseras me rendre visite
      et donner ton avis
      bonne fin de semaine

      Supprimer
  9. Humm je vais essayer ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lisa
      c'est très bon tu verras
      et une fois qu'on a adopté la recette
      on la refait
      idéale pour les apéritifs en verrines
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe une très bonne fin de journée

      Supprimer
  10. Bonsoir Edda
    Des remerciements très particuliers pour cette recette, je m'explique::
    Mon petit mari a de sérieux problèmes de déglutition. Il faut que je mixte la plupart du temps. J'ai des soucis pour trouver des recettes impliquant les crudités ,donc, merci, car nous allons pouvoir réintégrer les radis.
    Les intestins, diront merci eux aussi. Bisous Chris 06


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Chris,
      je pense que tu me confonds avec une autre, je t'en avais déjà parlé sur un précédent message, je ne suis pas Edda et je n'ai pas de bébé (à mon âge, où deux grands bébés alors ;) )
      J'ai donc cherché et oui j'ai trouvé un autre blog qui s'appelle aussi Cuisine en folie, alors je pense que tu penses t'adresser à cette personne
      mais pas de problème, passe quand tu veux, ça fait toujours plaisir d'avoir un petit message
      passe un très bon réveilon et je te souhaite aussi une bonne et heureuse année et une bonne santé pour ton époux

      Supprimer
    2. Bonsoir Corinne;
      Tu ne peux imaginer à quel point je suis honteuse: je me fustigerais.
      Effectivement, il y a eu confusion, mais tu as entièrement le droit de penser que je suis une crétine, doublée d'une idiote.
      Donc depuis x années je t'ai donné un autre prénom dans ma petite tête,mais ce qui est certain ,c'est que c'est bien ton blog que je suis fidèlement,et qui me régale.
      Je te demande humblement pardon pour mon incorrection.
      Ceci étant éclairci, j'ai fait cette recette à midi( préparation très très liquide). Je"" me suis suggérée"", pour une fois future, de faire dégorger les radis avec un peu de sel,avant de tout mélanger.
      En tout cas, c'est très bon.
      Pour les fêtes, j'ai fait tes 2 recettes d'escargots:
      celle avec les blinis de pomme de terre
      et la dernière,avec un beurre d'escargot auquel tu as fait un ajout d'herbes.C'est extraordinaire en bouche, beaucoup plus raffiné que la recette traditionnelle.
      Je ne pense jamais à prendre des photos, car il faut que je m'occupe en premier de mon époux, et moi ,je dois rattraper le temps perdu.
      Merci,pour tout, et je permets de t'embrasser si tu me l'autorise.
      Chris 06

      Supprimer
    3. coucou Chris, nan pas de soucis, ça peut arriver à toute le monde, je me posais des questions lol ! mais rien de méchant bien évidement, j'avais bien compris qu'il y avait confusion, no soucy ;
      pour la recette, ça m'est arrivé que parfois elle soit plus liquide que d'autres, je pense que ça vient des radis. Il est vrai que les radis sont plutôt un légume "printanier" et en ce moment, ceux que nous avons viennent soit d'Espagne, soit du Maroc et à mon avis, ils sont gorgés d'eau. Oui tu as raison, peut être en les faisant dégorger au sel, ça aurait été mieux, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
      Pour les escargots, ravie que ça vous ai plut à ton mari et toi
      merci beaucoup de tes visitse, on se bise bien sûr
      passe une très bonne journée et à très bientôt

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...