Translate

dimanche 22 septembre 2013

Fondant au chocolat et mascarpone

C'est dimanche ! 
on revient aux bonnes habitudes : le gâteau du dimanche !!!
"nous faut du dessert crie toute la famille !"
alors oui mais une grosse envie de chocolat
d'un gâteau rapide à faire
et qui nous régalera
je cherche sur le net et je trouve cette recette sur le blog de Michèle
délicieux gâteau qui nous a émoustillé les papilles
bon certes, je n'avais pas encore déballé 
tout mes ustensiles et gadgets pour faire 
une jolie déco sur ce gâteau
mais ce n'est pas grave, il était très bon 
et répondait à nos attentes et nos envies 
voici le Fondant au chocolat et mascarpone 


-oOo-

pour ce faire , il vous faudra pour un gâteau pour 6 personnes 
100 g de chocolat à 70% , moi j'aime celui à 72% ( pas plus 
ça devient trop amère pour les délicats)
60 g de chocolat au caramel
250 g de mascarpone
40 g de farine
4 oeufs
100 g de sucre que j'ai remplacé par 3 cuillères à soupe de sirop d'agave


-oOo-
moules à chocolat alsaciens
préchauffez le four sur 190°
versez le mascarpone dans un saladier 
ajoutez y le chocolat en carrés


faire fondre à chaleur douce au micro-ondes
procédez en plusieurs fois pour éviter que le chocolat ne brûle
remuez bien entre chaque 
il vous faut obtenir une crème bien lisse et brillante


Fouettez les oeufs et le sucre (pour moi le sirop d'agave)


si vous optez pour le sucre, vous devez obtenir un mélange
bien mousseux
ajoutez le mélange chocolat-mascarpone


puis la farine tout en fouettant 



versez la pâte dans un moule beurré et fariné


enfournez pour 20mn 

c'était le premier gâteau dans mon nouveau four
maîtrise de la chaleur tournante ? 

le centre du gâteau doit rester tremblotant 
laissez refroidir avant de démouler 


saupoudrez de sucre glace 

pour une première
petit soucis de maîtrise de la chaleur tournante
un poil trop cuit
respectez bien les indications
et conseils de cuisson
point trop n'en faut 
bonne dégustation !
merci Michèle pour cette délicieuse recette 





6 commentaires:

  1. waaaw j'adore le chocolat et avec le mascarpone ca doit etre une tuerie je rajouterai de la creme anglaise mmmm !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ! gourmande lol !
      j'avais pas tout sous la main quand j'ai fait ce premier gâteau dans mon nouveau four
      mais j'y penserai la prochaine fois
      bizzz et merci de ta visite

      Supprimer
  2. il me donne trop envie ton gâteau!
    j'ai envie de le dévorer tout entierrrrrrrrrrrrrr :p hihihiiiiiiiiii !!!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Angie
      c'est fait pour ça lol !
      il est très bon surtout
      mais attention de ne pas le faire trop cuire , il doit rester moelleux à coeur
      merci de ta visite
      passe un très bon jeudi

      Supprimer
  3. Mince, je l'avais loupé celui-ci. Merci Coco pour le clin d'œil, tu seras à l'honneur samedi chez moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Michèle
      merci c'est gentil d'être passée
      il était très bon ce gâteau, très moelleux grâce au mascarpone
      merci à toi pour ta jolie recette
      bizzz et bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...