Translate

samedi 7 avril 2012

Osso Buco


ma recette de l'osso buco
j'ai fait un petit mixe de ce que j'ai trouvé sur le net
pour quatre personnes :
4 tranches de veau (jarret) avec os à moelle spécial osso buco
(soit demandez à votre boucher, moi j'ai trouvé en grande surface)
3 carottes1
petit pieds de fenouil (ou la moitié d'un normal)
1 petite bouteilles de vin blanc de table
1 oignon1 échalote
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
1 boîte de tomates pelées concassées
farine
sel - poivre - huile d'olive
20 cl de bouillon de veau
1 bouquet garni
mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une poêle un peu haute ou cocotte ou mieux le wok
fariner vos tranches de veau
tapoter pour enlever l'excédent de farine
les mettre à dorer dans la poêle ,
les retirer et réserve
mettre oignon et échalote coupés fins ,
l'ail juste écrasé pour le retirer avant de servir
laisser dorer légèrement
puis mettre les carottes coupées en tranches fines ,
le petit pied de fenouil (ou la moitié d'un normal)
faire revenir quelques minutes puis verser le vin ,
saler poivrer
laisser réduire de moitié
mettre le bouillon
puis verser les tomates pelées concassées
le bouquet garni
laisser cuire jusqu'à ébullition
baisser le feu ,
couvrer et laisser mijoter pendant 1h30
au bout d'une heure trente, tester la viande qui doit être tendre
sinon rajouter un peu de temps de cuisson
à découvert si la sauce est trop liquide
servir avec des pâtes ou du riz
j'ai trouvé sur le site Marmiton la préparation suivante à mettre sur vos pâtes
servir avec une grémolata
Mélanger 1 gousse d'ail hachée,
le zeste d'un demi citron haché,
2 cuillères à soupe de persil plat haché
et parsemer ce mélange sur l'osso buco au moment de le servir ....un régal !!!

En déssert, je vous propose une petite coupe de fuits frais
j'ai mis au fond de la verrine un sablé breton
que j'ai recouvert d'une petite salade de fruits frais
faite avec bananes, fraises et kiwis
arrosés de jus d'orange
puis une couche de crème mousseline
(mélange de crème pâtissière et de chantilly)
et j'ai parsemé sur le dessus des spéculoos concassés

merci de votre visite et pour vos comm' qui me font toujours plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...