Translate

dimanche 8 avril 2012

oursins de Nice

comme promis , je vous montre le plateau d'oursins
que j'ai acheté hier au marché de la Libération à Nice
et préparé pour mon entrée d'aujourd'hui
pas facile à dépiauter ses tites bestioles
il faut vous munir d'une paire de ciseaux poitus
et couper en cercles autour de l'espèce de bec qu'on ces oursins
j'ai vidé la première eau ,
enlevé délicatement avec une petite cuillère une texture noirâtre qui
était de chaque côté du corail qui se déguste
il y avait des piquants de partout
mais c'est si bon !!

avec nous avons dégusté ces grosses gambas
avec une bonne mayo "maison" bien sûr

et ce matin, j'ai préparé mes petits pois pour mon repas de demain
(vour recette plus bas)
j'ai remplacé la salade par des feuilles de pak choi,
une envie comme ça ;)
j'ai rajouté une carotte émincée
et un petit peu de fenouil pour donner un petit goût anisé
pis comme au marché il y avait les jolies petites courgettes du pays
j'en ai mis aussi
elles sont douces et tendres
et j'ai aussi craqué pour les petits artichaux poivrades

voilà, ça a mijoté une bonne demie-heure
et ça remijotera encore un peu demain avant de servir

passez de très bonnes fêtes de Pâques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...