Translate

dimanche 10 février 2013

Soupe de légumes d'hiver petites quiches vache qui rit

Une soupe classique et sans surprise mais qui régale la famille 
en  toute simpicité
et pour l'accompagner, de délicieuses petites quiches à la Vache qui Rit
(elle se marre depuis des années celle-là, on sait même pas pourquoi !)
très bonne petite recette que j 'ai trouvée chez Patchouka  ICI
je vous recommande son blog pour ses très bonnes recettes   
à retenir pour vos piques-niques ou apéritifs 
voici la Soupe de poireaux pommes de terre , 
courgettes et carottes 
et ses mini tartelettes à la Vache qui Rit


-oOo-
pour se faire , il vous faudra pour 4 personnes : 
pour la soupe :
2 beaux poireaux
-oOo-
dans une cocotte minute, mettez tous les légumes nettoyés , épluchés 
et coupés en cubes 
couvrir d'eau ou de bouillon
salez et poivrez et laisser mijoter 10mn après le début du chuintement
ouvrez après avoir laisser échapper la vapeur
mixez le  tout 
ajoutez un bon morceau de beurre 
gouttez pour rectifier l'assaisonnement 
ça c'est fait , couvrez la et réservez 


-oOo-
pour les petites quiches :
il vous faudra : 
1 pâte feuilletée
4 portions de vache qui rit 
2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
125g de lardons 
sel et poivre 
herbes de provence
du curry (je n'en ai pas mis)


-oOo-
Commencez par préchauffer votre four sur 210°

déroulez la pâte feuilletée
soit vous la laissez entière et de ce fait garnissez un moule à tarte 
soit , comme moi, vous faites des petites tartelettes 
pour se faire , je me suis servie du moule à cupcakes
découpez la pâte en cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce


déposez ces cercles dans les empreintes du moule à cupcakes préalablement beurré
répartir quelques lardons sur chaque cercles 


puis des morceaux de vache qui rit


Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème fraîche,
salez et poivrez
ajoutez le curry si vous avez choisi d'en mettre 
versez doucement dans les tartelettes  sans  déborder 
saupoudrez d'herbes de provence


enfournez pour 15mn 
c'est cuit quand les tartelettes sont dorées et se décollent toutes seules 
quand vous tester avec la pointe  du couteau

elles sont pas jolies ? 
et super bonnes ! 


pour le dressage, j'ai servi avec la soupe deux petites quiches 
par personne 
et ai ajouté une brochette faite avec 2 tomates cerises
de la mozzarella et de la viande de grison


voilà un repas du soir complet pour des adultes 
il suffira de finir avec un laitage ou un fruit




-oOo-

bonne dégustation !!

Donetta Murray , La Provence
photo trouvée sur Pinterest

10 commentaires:

  1. salut,
    c'est magnifique et ça a l'air trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soulef !
      merci de ta visite et pour ton com'
      c'est un bon petit dîner oui merci
      passe une très bonne soirée ;D

      Supprimer
  2. bravo, j'ai trouvé mon dîner! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sabine
      cool ! contente de t'avoir inspirée
      bonne soirée au chaud ;D

      Supprimer
  3. coucou ma belle !!
    ohlala quelle bonne soupe que j'aimerai bien avoir je la note et ais acheter des poireaux mmm ca me rechauffera et tes tartelettes treees jolie j'adore !! ta photo de provence nous apporte un peu de chaleur ds nos coeurs :)
    pour repondre a ta question de beignet c la leure boulangere tu peux utiliser SAF c ce qu'a utilise Leila !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samar,
      oui une bonne soupette du soir lol !
      j'en ai refait pour ce soir avec plus de carottes et j'ai ajouté de la crème d'amande, j'aime bien pour adoucir le tout
      merci pour l'info, je me doutais bien que c'était de la levure de boulanger , très beaux tes beignets
      bizzz et bonne soirée ;D

      Supprimer
  4. c'est avec un peu de retard que je viens te faire un petit coucou..
    je suis ravie de lire que tu t'es régalée avec mes petites tartelettes...
    un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr..) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Yolande, merci de ta visite et pour ton com'
      oui elles étaient délicieuses ces petites tartelettes , à refaire sans hésitation, j'ai adoré
      pas de soucis pour la photo
      sers toi
      bizzz et bon après-midi ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...