Translate

dimanche 22 septembre 2013

Salade d'endives crevettes et pamplemousse rose

Une salade toute simple que j'ai découverte
chez mon amie Cathy lors de notre dernière rencontre
entre perleuses
salade faite par notre copine Patynette
merci Miss Patynette pour cette découverte pleine de saveurs
voici la Salade d'endives aux crevettes et pamplemousse rose


-oOo-
pour ce faire , il vous faudra pour 4 personnes :
250 g de crevettes roses
1 pamplemousse rose
une poignée de noix de cajou

pour la vinaigrette :
huile d'arachide
vinaigre de riz
le jus du pamplemousse
sel et poivre du moulin
1 ou 2 cuillères à café de sauce Maggi Arôme
(selon votre goût)
1 cuillère à café de sucre 

pour le dressage : 
quelques feuilles de coriandre fraîche
quelques radis roses 


-oOo-
on commence par enlever les feuilles extérieures des endives 
il semblerait que le fait de les plonger dans l'eau ,
accentue l'amertume 
coupez la pointe et coupez les en deux dans la longueur
enlevez le petit cône qui se trouve à la base
il est souvent amer 
puis détaillez les en petits tronçons 
mettez les dans un saladier


ajoutez les crevettes 


levez les suprêmes du pamplemousse
pour ce faire, coupez les deux bases
puis à l'aide d'un couteau découpez la peau
de haut en bas en prenant garde de bien
enlever la partie blanche


voir technique ICI chez le Chef Simon
ou bien voyez la vidéo ICI



avec tout ça, vous allez y arriver 
émiettez le pamplemousse dans les endives 
émincées 


mélangez soigneusement 


concassez les noix de cajou


ajoutez les à la préparation


-oOo-

la vinaigrette :
dans un bol, mettez 
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
4 d'huile d'arachide
le jus du pamplemousse en pressant bien
dans votre main les restes du pamplemousse
épluché
du sel et du poivre
le sucre et la sauce Maggi arôme
gouttez pour rectifier l'assaisonnement
puis versez sur la salade
mélangez bien 
dégustez bien frais 
j'ai ajouté pour le dressage 
quelques rondelles de radis roses 
des peluches de coriandre




et pour compléter mon plat, 
j'ai ajouté une préparation trouvée
au rayon "congelés" de mon super marché
des crevettes enrobées dans des spaghettis 
de pommes de terre
que j'ai faites frire
c'était croustillant, très bon
je vais le refaire avec des vermicelles de Kadaif




bonne dégustation !

photo trouvées sur Pinterest

4 commentaires:

  1. salut ma chère

    hummm super gourmand !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Soulef
      oui très bonne cette petite salade
      sans y avoir goûté avant , je n'aurais pas osé ces associations , c'est très bon
      merci de ta visite
      passe un très bon lundi

      Supprimer
  2. tes billets sont toujours plein de bonheur et de gastronomie...j'adore cette salade du jour! Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      c'est très gentil, merci pour ton com' qui me fait chaud au coeur
      une recette toute simple mais qui fait son petit effet
      merci de ta visite
      bizzz et passe un très bon lundi, il sera sous le soleil et la chaleur revenue sur Nice ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...