Translate

dimanche 17 novembre 2013

Madeleines et cake pops (2ème partie) Cake pops coeur coulant miel et citron

On a vu ce matin comment faire les Madeleine 
parce que les Madeleines , on aime bien ça !
que ce soit en amuse bouche
en dessert dans un café gourmand
ou dans un goûter pour enfants 
à vous de vous amusez avec ces cake pops
Il reste de la pâte et je vas vous montrer maintenant
comment réaliser de petit cake pops sympas
pour amuser vos convives 
Voici les Cake pops 
glaçage royal et coeur coulant 
miel et citron
Cake pops glaçage royal

cake pops coeur coulant miel et citron
-oOo-
pour ce faire, il vous faudra 
200g de pâte à Madeleine 
la recette est ICI 



(normalement, vous avez ce qu'il faut)
un moule en silicone à mini cake pops 
comme celui-ci ... 


je l'ai trouvé chez Alice Délice
il y en a aussi dans les magasins TOC
ou tous magasins de fournitures pour la cuisine
vous les trouvez aussi sur le net 
ce sont les petits moules 
Il en existe de plus gros 
les bâtons de support sont fournis 

pour le glaçage royal :
1 blanc d'oeuf 
5 fois son poids en sucre glace 
1 ou 2  gouttes de jus de citron
pour un glaçage bien blanc
et quelques gouttes de colorants alimentaires 
j'ai toujours choisi des colorants naturels
de cette marque 

pour le coulant miel-citron :
1 cuillère à soupe de miel liquide 
1 cuillère à café de jus de citron


une orange ou un pamplemousse
dont vous aurez coupé la base 
pour qu'il tienne bien en place
serviront à piquer vos petits cake pops 
à moins que vous ayez les supports adéquats 

-oOo-
Préchauffez le four sur 160°
moi j'ai beurré l'intérieur des moules 
mais normalement ce n'est pas nécessaire
s'ils sont de bonne qualité 
remplissez la base des moules 
avec de la pâte 


je passe la spatule plate sur le dessus
pour enlever le surplus
et enfournez pour 8mn


-oOo-
Préparer votre glaçage royal
il vous suffit de mélanger le blanc d'oeuf
avec 5 fois son poids en sucre glace
et une ou deux gouttes de jus de citron


mélangez vivement au fouet
pour obtenir un beau glaçage consistant 
ni trop coulant
ni trop ferme 


séparez votre glaçage
dans autant de petits récipients
que de couleurs choisies
ici j'ai opté pour du rose, du bleu, du vert
et du rouge
je me sers d'un cure-dent (propre)
pour faire mes mélanges
un cure-dent par couleur bien sûr 
il suffit d'une toute petite quantité de colorant


et trempez la partie arrondie du cake pop
tout doucement dans le glaçage 
de la couleur souhaitée

j'ai fait des trous dans l'orange
avec un cure-dent pour ne pas tordre les bâtons des cakes pops
piquez un petit bâton en dessous
(ils sont fournis avec les moules)
et plantez le dans le support choisi
procédez ainsi avec tous les cake pops
dans chaque couleur de glaçage


c'est amusant vous allez voir ... 
pour un effet "marbré
j'ai à peine mélangé le colorant
je passe juste le cure-dent en zig-zagant
dans le glaçage


vous pouvez aussi utiliser des petites billes colorées
ou dorées 
et y tremper les cake pops avant que le glaçage ne durcisse




le présenter comme des petites bouchées gourmandes 
dans des petites coupes papier comme pour les chocolats
avec une jolie perle argent sur le dessus ..... 






-oOo-
et pour le coeur coulant miel citron
il vous faut des petites pipettes
j'ai coupé une partie de la pointe
pour les adapter à la taille de mes petits cake pops


vous les trouvez facilement en grandes surfaces maintenant
ou dans les même magasins que j'ai cités plus haut

mélangez le miel et le jus de citron



aspirez avec la pipette 
et plantez la dans le petit cake pop
chacun aura le plaisir d'injecter le bon coulant miel-citron
au coeur de son petit gâteau



c'est sympa non ? 

on a adoré et ça amuse tout le monde 
en fait , vous pouvez mettre un coulis de fruits
dans la pipette 
ou du chocolat fondu coupé d'eau ou de lait 
pour qu'il reste coulant 

laissez libre court à votre imagination 

bonne dégustation !

Un musicien sous la pluie ...
l’humour est la forme la plus saine de la lucidité – J. BREL

7 commentaires:

  1. Très mignons ces pop-cakes!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      merci de ta visite et pour ton comm'
      oui je me suis bien amusée à confectionner ces petites bouchées
      c'était très bon et elles présentent bien
      bizzz et bon lundi

      Supprimer
  2. Très jolis tes pop cakes, j'adore ce joli glaçage marbré et la pipette au miel citronné, très astucieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Riri-cuisine
      ils étaient délicieux et ça change des pâtes à gâteaux habituelles que de faire une pâte à medeleine
      très bon
      et l'effet "pipette" est sympa
      on remerciera Benoit Molin pour ça ;)
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et très bon lundi

      Supprimer
  3. Réponses
    1. coucou Michèle
      oui à faire ! c'était super sympa à préparer comme à déguster
      bizzz et merci d'être passée

      Supprimer
  4. bonjour Miss Popcake
    merci de ta visite
    et pour le lien que j'ai liké et partagé sur FB
    super sympa
    à bientôt
    bizzz et bon week-end

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...