Translate

vendredi 15 novembre 2013

Mousse de Radis roses

J'aime les radis 
et ils sont très présents sur les étals en ce moment
alors voici une petite mousse de radis toute simple 
sympa pour un amuse-bouche avant le repas 
ou en verrine pour une entrée 
Mousse de Radis roses



-oOo-
pour se faire , il vous faudra
de beaux petits radis roses
ici 350g 
1 fromage frais de chèvre type Petit Billy
un bouquet de ciboulette
quelques  tiges d'aneth
un demi jus de citron
sel et poivre du moulin
j'ai accompagné cette mousse de gressings aux sésames
j'ai ajouté un peu de raifort en sauce pour relever 
mais ça, c'est à voir , goûtez vos radis s'ils sont doux ou déjà piquants


-oOo-
dans le lot , il y avait quelques radis longs
je les lave, les coupe en quatre pas jusqu'au bout 
et les mets à tremper dans de l'eau froide
ils vont s'ouvrir comme une fleur  


-oOo-
nettoyez les radis, les mettre dans un mixer
ajoutez le demi jus de citron


le fromage  frais


la ciboulette et l'aneth (conservez quelques brins de ciboulette 
et quelques feuilles d'aneth pour la déco)
une cuillère à soupe d'huile d'olive 
mixez 
salez et poivrez à votre goût 


versez dans un saladier
et réservez au frais une demie heure avant dressage 


-oOo-
le dressage :
gouttez votre préparation 
pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire
comme mes radis ne piquaient pas du tout ,
j'ai ajouté une cuillère à café de raifort 
ça relève le goût


versez un peu de mousse dans une verrine
ajoutez quelques peluches d'aneth et brins de ciboulette 
des gressins aux sésames pour le croquant et voilà ! 






bonne dégustation !

photo Pinterest

11 commentaires:

  1. Un joli bouquet délicieux ! j'adore tes mises en scène.
    Bon week-end Coco.
    Sida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Soda
      j'aime bien faire ce genre de petits plats , vite fait , pour déguster comme ça en bouchées ou en verrines
      merci de ta visite
      passe un très bon week-end

      Supprimer
  2. Super gourmand ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lydie
      merci c'est gentil
      c'est tout simple et très bon
      passe une très bonne fin de journée et un bon week-end

      Supprimer
  3. bonjour Betty
    merci de ta visite et pour ton gentil comm'
    je suis honorée de figurer parmi tes favoris, c'est sympa
    je file voir ton blog et te mets aussi dans mes favoris
    à bientôt j'espère
    passe un très bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Super cet amuse-bouche ma Coco. Bonne fin de week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien aussi , c'est frais
      merci de ta visite
      bizzz et bon lundi

      Supprimer
  5. une jolie idee pour l'apero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Celaie
      oui , c'est simple et très bon
      merci de ta visite et pour ton comm'
      à bientôt
      passe une très bonne journée

      Supprimer
  6. Merci pour l'idée : simple, jolie et alléchante ! Ce sera l'un de mes amuse-bouche pour l'apéro de mon réveillon de demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire
      oui simple et très bon
      merci de ta confiance
      et merci pour ta visite et ton comm'
      passe un très bon réveillon et un bon Noël avec tes proches
      bizzzz de Nice ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...