Translate

samedi 7 juin 2014

Soupe de Melon à l'estragon et crème de balsamique jambon de Serrano pour un apéro gourmand

Allez ! une petite pause gourmande entre deux .... 
voici une totale improvisation pour ces verrines
et franchement, pas de regret
c'est pourquoi il faut que je vous en fasse profiter
tout simple  à préparer et très très bon à déguster 
que ce soit en apéritif ou en entrée 
une belle association entre le melon et l'estragon
pour cet amuse bouche 
j'vous raconte comment procéder
 Soupe de Melon à l'estragon 
et crème de balsamique
jambon de Serrano 
pour un apéro gourmand


-oOo-

pour ce faire , il vous faudra pour 4 personnes :

1/2 melon s'il est gros 
ou un entier s'il est petit
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de crème de balsamique 
(vous en trouvez maintenant en grande surface 
ou sur le net )
2 branches d'estragon frais 
sel et poivre du moulin
pour le dressage : tomates cerises 
ici des longues 
du jambon de Serrano
(c'est un jambon cru d'Espagne, très tendre et 
fondant en bouche , si vous trouvez du Pata Negra
c'est encore meilleur)
un pointe de piment d'Espelette 
un demi citron

-oOo-

commencez par couper en deux votre melon
et coupez quatre tranches fines pour le dressage 
pas trop grandes 
enlevez les pépins du reste de melon
épluchez le et coupez le grossièrement
et mettez les morceaux dans un blender
ajoutez l'huile d'olive, la crème de balsamique,
du sel et du poivre
les feuilles d'estragon (conservez en quelques unes
pour le dressage)
un trait de citron 
et mixez 
si ça ne mixe pas , rajoutez une cuillère à soupe d'eau
ou deux  ... mixez bien 
gouttez pour rectifier l'assaisonnement
réservez au frais au moins 1/2 heure avant dégustation

-oOo-

préparez vos petites brochettes 
sur quatre piques , je plante une tomate cerise
et une tranche de jambon de Serrano


-oOo-



versez la soupe de melon dans les verrines 
saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette
déposez une brochette sur chaque verrine
et la petite tranche de melon 
que vous avez découpée au début 
quelques feuilles d'estragon et c'est prêt !





Bonne dégustation !

photos de l'Espagne
trouvées sur Pinterest

14 commentaires:

  1. Un régal à n'en pas douter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michèle
      oui c'est frais, c'est très parfumé et très bon
      merci pour ton comm'
      bizzz et très bonne fin de dimanche

      Supprimer
  2. C'est joliment coloré, c'est frais et je confirme c'est bonnnnnnnnnnn !!
    J'ai déjà fait ce genre de petit délice pour des apéros et à chaque fois c'est le succès garanti !
    Bises et bonne journée .......estivale ! ;o))
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma 2ème Michèle
      toujours fidèle au poste mes 2 Michèle, ça fait plaisir , merci à vous deux
      oui j'aime ces apéro-dînatoires tout en fraîcheur , tu as raison, ça marche bien
      merci de ta visite
      bizzz et très bonne soirée

      Supprimer
  3. Comme j'ai tout sous la main,adjugé pour demain
    Il va falloir que j'espace mes lectures car tu me fais trop "marner". Mon cerveau me dit,à chaque lecture:::aller au boulot, et mon estomac hurle::alors çà vient. Que faire!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse et bon dimanche en famille Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Christiane
      alors je suis impatiente de connaître le résultat et de savoir si tu as aimé
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzzz et passe une très bonne fin de dimanche

      Supprimer
  4. C'est parfait pour un bel apéritif d'été! Et quelle élégante présentation. Je teste bientôt...Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !
      parfait pour un apéro frais et léger
      merci c'est gentil
      à bientôt j'espère
      bizzzz et très bonne fin de dimanche

      Supprimer
  5. Miam !! c'est frais et coloré pour l'été qui arrive, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      oui pas vrai ? ravie que cette recette te plaise
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe une très bonne journée

      Supprimer
  6. Un apéritif très gourmand et rafraichissant. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Jackie
      oui c'est très bon , très estival
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et très bonne journée

      Supprimer
  7. Quelle belle verrine apéritive! Une succession de saveur et une explosion en bouche. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      très bonne cette verrine, fraiche , parfumée et savoureuse oui en effet
      merci beaucoup pour ton comm'
      bizzz et très bonne fin d'après-midi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...