Translate

vendredi 14 avril 2017

Canelés aux fines herbes : ciboulette, persil et au piment d'Espelette

Très bons ces petits canelés salés
sympa à déguster lors d'un apéritif ou en entrée d'un repas festif  
avec une bonne salade 
simples à réaliser, ils sont croustillants à l'extérieur 
et moelleux à l'intérieur
vous pouvez en faire à l'avance et les servir le lendemain,
il suffira de les repasser 10mn au four à 165° pour les réchauffer, 
ils retrouveront tout leur croustillant
Je les ai fait dans les moules à canelés en silicone de taille habituelle
mes moules à mini-cannelés étant dans le Gers 
donc si vous avez les mini-moules, ça sera encore mieux 
Canelés aux fines herbes: ciboulette, persil 
et au piment d'Espelette


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 8 canelés de taille normale 
ou 16 mini-canelés :
4 oeufs 
1 yaourt velouté
100g de farine tamisée 
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel fin 
1 bonne pincée de piment d'Espelette
(+ ou - selon vos goûts)
60g de beurre 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
1/2 bouquet de persil plat 
1/2 bouquet de ciboulette
1 cuillère à  café d'origan séché


-oOo-

préchauffez le four sur 200° 

-oOo-

mélangez les ingrédients secs dans un saladier,
farine, sel, levure, le piment d'Espelette et l'origan


dans un autre saladier, fouettez les oeufs entier avec le yaourt


ajoutez au mélange sec, fouettez bien 


puis ajoutez le beurre fondu et l'huile d'olive 



fouettez bien 

-oOo-

rincez les herbes : persil et ciboulette
récupérez les feuilles du persil et émincez les finement 
ainsi que la ciboulette


ajoutez les à l'appareil à cannelés 
mélangez bien 

-oOo-

graissez les moules à canelés 
remplir les moules à 1cm du bord, ils vont bien lever lors de la cuisson 


et enfournez pour 15mn
baissez le four sur 180° et continuez la cuisson encore 10mn
(attention, si vous utilisez des mini-moules à canelés, il faudra adapter 
la cuisson, elle sera moins longue)

-oOo-

sortez les du four
laissez les refroidir 10mn avant de les démouler




bonne dégustation ! 

vous trouverez la recette des canelés bordelais sucrés ICI 


ou pour dans un dessert estival gourmand ICI 

Pêches pochées au sirop verveine citron, sorbet fraise et canelés pour un café gourmand estival



photo trouvée sur Pinterest 

10 commentaires:

  1. ta recette est tentante, pour une fois, il ne faut pas très longtemps pour la réaliser, les ingrédients me plaisent bien.
    Dès que j'ai des invités, je te suis.
    Je te félicite pour tes recettes bien expliquées, belles, bonnes...tes mises en scène sont très réussies,tu es une super cuisinière, tes mari et fils sont très gâtés.
    Belles Pâques et mille bravos.
    danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Danielle
      oui c'est une recette toute simple pour un très bon résultat
      merci de ta visite et pour ton comm' ça fait plaisir
      bizzz et très bon dimanche

      Supprimer
  2. Rhooo :)

    Tu as bien fait de faire un up de cette recette ! Elle est super chouette ! Je te la chipe ! Merci tout plein :)

    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cenwen
      et ouiii ! une recette simple mais très sympa
      j'en avais fait pour tester, il m'en restait le lendemain, j'ai été déçue, ils étaient ramollis par rapport à la veille. Je tente une réchauffe au four, doucement, et ça à marché, ils sont redevenus croustillants. Cool !
      sers toi bien sûr !
      bisous et merci de ta visite

      Supprimer
  3. Ca donne envie coco faudra que je teste
    Gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rachel
      ouii ils étaient sympas ces cannelés
      à faire dans des mini-moules, ça sera beaucoup plus "apéro"
      merci de ta visite, ça me fait plaisir
      bisous et très bon lundi

      Supprimer
  4. Ca me fait bien envie...comme toujours sur ton blog. Merci pour le partage Coco. Je mets sur mon tableau cook - apéro de pinterest.
    Bonne fin de weekend pascal et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Pat de Verre,
      merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mon blog et mes recettes
      ça me fait plaisir
      bisous bisous

      Supprimer
  5. peut-on les congeler une fois refroidis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      pourquoi pas, mais une fois décongelés, ils seront peut être un peu plus caoutchouteux
      je ne peux pas te conseiller comme il faut, je n'en ai jamais congelés, ils sont dévorés de suite par mes goinfres, qu'ils soient salés ou sucrés
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe un bon week-end

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...