Translate

samedi 2 février 2013

Cassolette de crêpes aux champignons, fromage de chèvre et magrets de canard séchés au poivre

Je termine ce marathon "crêpes" de la journée 
par une recette bien nourrissante 
c'était bon , très bon même 
mais j'avoue , ce n'est pas léger 
ça ira pour une fois , mais demain ... soupe - salade et marche à pieds !
voici mes Cassolette de crêpes aux champignons 
fromage de chèvre
et magrets de canard au poivre


-oOo-
avec cette recette , je participe au défi 
modalités ICI 

-oOo-

temps de préparation sans compter la préparation des crêpes : 35mn
pour se faire, il vous faudra pour 4 personnes 
4 crêpes (recette ICI


250g de champignons de paris
1 barquette de magrets de canard séchés au poivre (ou du jambon cru)
1 sachet de fromage râpé 
1 bûche de chèvre Le St Vincent Soignon
une pincée d'ail semoule
pour la béchamel :
40g de beurre
40g de farine
1/2 litre de lait
100g de fromage râpé 
sel et poivre du moulin
1cuillère à café de muscade
-oOo-
faites la béchamel ainsi : 
faire fondre le beurre dans une casserole


ajoutez la farine
mélangez au fouet 
puis versez le lait et tourner au fouet 
jusqu'à obtenir une crème onctueuse


salez et poivrez (moi je poivre bien)
ajoutez une pincée de noix de muscade râpée
puis une poignée de fromage râpé


réservez 
-oOo-
préchauffez le four sur 180°
nettoyez les champignons


coupez les en quatre
et faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre


pendant 5 - 6 mn
salez et poivrez 
j'ai ajouté une pincée d'ail semoule

-oOo-
le montage de vos cassolettes : 
découpez une crêpe en 5 bandes 
beurrez la petite marmite 


disposez la bande la plus grande sur tout le pourtour 
en la faisant un peu dépasser


pour compléter ajoutez une des petites bande de crêpe
disposez trois tranches de magret autour


ajoutez une bande de crêpe



puis une cuillère à soupe de champignons
deux tranches de bûche de chèvre le St Vincent 


et compléter avec une bonne cuillère à soupe de béchamel
sur le dessus enroulez les deux dernières  tranches 
de crêpe en rosace 


une petite noisette de beurre sur le dessus


procédez de même avec les trois autres cassolettes
et enfournez pour 15mn 
c'est prêt quand vos cassolettes sont bien dorées


-oOo-
vous pouvez aussi les présenter simplement en crêpes roulées : 
étalez une crêpe 
déposez sur une extrémité quelques tranches 
de magrets
par dessus , ajoutez un peu de champignons
trois tanches de votre bûche de chèvre le St Vincent


ajoutez de la béchamel 


roulez la crêpe et déposez la dans un plat à four 
procédez de la même façon avec les autres crêpes
versez ce qu'il reste de béchamel


(si vous n'en avez pas assez, complétez la avec de la crème fraîche)
puis saupoudrez de fromage râpé


enfournez pour 20mn à 180 ° 


-oOo-
servez avec une salade




bonne dégustation !

Athènes en Grèce
photo Pinterest


12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta présentation, vous avez du vous régaler!! Bon dimanche et... bonne marche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      merci, c'est gentil
      oui on a aimé, mais c'est riche tout d'même lol !
      aujourd'hui .. régime ...
      bon dimanche à toi aussi ;D

      Supprimer
  2. Sympa cette présentation dans la cassolette et j'aime beaucoup les associations de saveurs. Belles crêpes ! Biz et bon dimanche. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Véro !
      merci pour ton com'
      oui c'est original, je me creusais la cervelle pour changer un peu des rouleaux dans mon plat à gratin et j'ai fait cette espèce de rosace en crêpe
      sympa et très bon
      bon dimanche ;D

      Supprimer
  3. Hmmmmmmmmm j'adore tout simplement ce qu'il y a dedans et ton idée de cassolette !!!
    Ca épate ;-)
    Bonne change pour le concours ;-)
    Bisous et bon dimanche digestif après ce beau marathon Chandeleur !
    Ici aussi on repose nos estomacs ... un peu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vovone
      oui très bon et j'ai eu une bonne idée pour cette présentation originale
      ça fait un peu plus envie et moins riche que dans le plat à gratin sans conteste
      bon dimanche ;D

      Supprimer
  4. c'est super !!! ça doit etre un régal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Soulef, très bon , j'aime le canard , j'aime les champignons
      une recette simple
      bizzz et bon dimanche ;D

      Supprimer
  5. la présentation est super originale et très chouette! bone journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marianne, c'est gentil
      bonne fin de dimanche ;D

      Supprimer
  6. Vraiment un joli rendu pour cette cassolette! On dirait une rose en train d'éclore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mrs Deer
      c'est gentil
      je ne suis pas mécontente de moi lol !
      bon mardi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...